top of page

A PROPOS

A propos de nous

La patinoire de Kockelscheuer a été ouverte dans les années 1970. Une deuxième piste destinée à l'entraînement des clubs a été construite en 2007. L'installation offre 4000 mètres carrés de glace et, outre les séances de patinage public, accueille plusieurs clubs. 

À partir de 2024, la piste d'entraînement sera ouverte 12 mois par an, ce qui permettra aux clubs de s'entraîner sans interruption.

Les matchs internationaux de hockey et les compétitions de patinage artistique se déroulent dans la salle principale. Les matchs et les compétitions locales se déroulent dans la salle d'entraînement. Les deux salles sont équipées de tribunes permettant aux spectateurs d'avoir une vue imprenable.

Accès

La Patinoire Kockelscheuer se trouve au sud-est de la ville de Luxembourg. Elle est située à côté du Park&Ride (P&R) Kockelscheuer. Le parking dispose de 550 emplacements et est gratuit pendant 24 heures.

Bus

Vous pouvez facilement visiter la patinoire avec les transports publics. La ligne 18 de la Ville de Luxembourg (AVL) fait allers/retours de Kirchberg via le centre ville, passe par la gare centrale jusqu'au Park and Ride (P&R) à la Patinoire Kockelscheuer.


Horaire de la ligne 18

Virtual Tour
bottom of page

top of page

ABOUT US

About us

The Kockelscheuer ice rink was opened in the 1970s. A second hall used for club training was built in 2007. The facility offers 4000 square meters of ice and besides public skating sessions host several clubs. 

From 2024 the training hall will be open 12 months per year allowing the clubs to train without interruption.

International hockey matches and figure skating events are hosted in the main hall. Local matches and competitions take place in the training hall. Both halls have grandstands allowing spectators to have a great view.

Location / Access

The Kockelscheuer Ice Rink can be found south east of the city of Luxembourg. It is located next Park&Ride (P&R) Kockelscheuer. The parking has 550 places available and is free for 24 hours.

Bus

You can easily visit the ice rink by public transport. Line 18 of the City of Luxembourg (AVL) goes back and forth from Kirchberg via the city center, passes through the central station to the Park and Ride (P&R) at the Kockelscheuer Ice Rink.


Timetable Line 18

bottom of page